Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:23
Après les visites bidonnées des ministres dans les supermarchés, la marche triomphale de Louis-Sarkoléon Bonaparte dans les usines vidées de leurs ouvriers, ou dans des villes en état de siège, les sondages et les infos manipulés, voici donc qu'une nouvelle technique "démocratique" vient d'apparaître: l'interdiction de manifester pacifiquement, ou plus exactement l'anticipation subjective des troubles à l'ordre public qu'une manifestation anti-nucléaire et pacifique serait supposer entraîner selon le préfet du Haut-Rhin!?!?
Rappelons que cette manifestation européenne, qui doit avoir lieu le 3 octobre prochain à Colmar, exige notamment l'arrêt de la déplorable centrale nucléaire de Fessenheim!
Qu'attend donc ce préfet si soucieux de la paix civile et de la sécurité des habitants, pour fermer cette centrale, infiniment plus dangereuse pour l'ordre public, que la liberté constitutionnelle de manifester des citoyens de ce pays?
Que le lobby pro-nucléaire s'assoupisse?
Mmmmmhhhh?
On peut toujours rêver. En attendant demain, il y a la manif d'Hillion, contre les algues vertes et ce qui les génère... Et elle n'est toujours pas interdite!!!

Le dessin du jour:

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salut Alain.<br /> <br /> Bravo, cette fois-ci, je l'ai vu de très près le cochon Agrobiz sur BFM TV.<br /> <br /> 3000 manifestants, ce fut un succès !<br /> <br /> A+ Alain.<br /> <br /> Obi.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Grâce notamment aux amis de "Sous le vent, les pieds sur terre", qui font décidément un énorme et beau boulot, pour empêcher une saloperie de cochonnerie de se commettre à Trébrivan...<br /> On m'a même dit qu'il était passé sur TF1, t'as qu'à voir... Moi qui ne regarde jamais cette chaîne propagandiste, je suis gâté...<br /> @<br /> <br /> <br />